Accueil du participant
Tout d'abord, les candidats sont reçus individuellement par notre personnel d'accueil pour un briefing de quelques minutes, il a pour objectif d'expliquer les principes fondamentaux du pilotage. Ce briefing est effectué dans un espace dédié à partir d'un support tablette représentant les instruments de bord.
Les participants sont ensuite dirigés vers les simulateurs pour y prendre place. Nous les équipons d’un casque d’aviation, pouvant être relié à un instructeur via un intercom, selon la prestation choisie.
Déroulement du vol en simulateur
Le décollage s'effectue de l'aéroport de Chambéry, en Savoie (73), face au lac du Bourget. Cet environnement est riche en plaines, montagnes et lacs offrant ainsi un vol des plus attrayant.
L’instructeur accompagne chaque participant pendant toute la durée du vol. Celui-ci commence par la prise en main du manche et des palonniers lors du roulage. Ensuite, vient la phase d’accélération, de décollage, du maintien en vol et enfin le moment tant attendu ! L’atterrissage.
Les vols se font en fonction de l'envie et du niveau de chacun. Aucune connaissance particulière n'est requise. Dès 10 ans.
Parce que chaque vol est unique, nous l'immortalisons en adressant un certificat personnalisé avec le nom du participant et daté du jour de l'événement (prestation biplace).
Le vol dure en moyenne 8 à 10 minutes, nous pouvons l'adapter en fonction de vos besoins.
NOS TARIFS
Nos tarifs sont ajustés pour répondre aux spécificités de vos événements, tels que le choix du lieu, des horaires, des options retenues et des contraintes logistiques.
Nous avons choisi, lors de nos animations, d'exploiter les simulateurs que nous produisons. Cela nous permet de vous proposer des prestations haut de gamme à des prix compétitifs.
Nos services sont disponibles à partir de 1800 € HT / jour.
NOS SIMULATEURS
Nos simulateurs reproduisent le célèbre avion « CESSNA 172 », le plus vendu et exploité au monde, notamment dans les aéroclubs et les cursus de formation des pilotes. La conception de cet aéronef permet une prise en main rapide et laisse ainsi, lors de nos animations, la possibilité aux participants d’être acteurs durant toutes les phases du vol.
À noter : En fonction de la durée de l'événement et du nombre de simulateurs choisis, notre capacité d’accueil peut atteindre jusqu'à 240 personnes / jour (soit environ 70 à 80 personnes par simulateur).
SIMULATEUR DE VOL BIPLACE
CESSNA 172
- 3 écrans 32 pouces (visuel de 135°)
- Imagerie satellite
- Instruments de bord
- GPS, Pilote auto, communication audio type "Garmin"
- 2 Manches synchronisés avec retour de force
- Palonniers “ Cessna”
- Manette de gaz “ Cessna”
- Casques de pilote reliés par intercom
- Sièges conforts réglables et vibrants
- Éclairage led réglable
SIMULATEUR DE VOL MONOPLACE
AVIATION GÉNÉRALE
- Écran 43 pouces
- Imagerie satellite
- Instruments de bord
- Pilote automatique, communication radio…
- Manche
- Palonnier
- Manette de gaz
- Casque de pilote
- Système de détection de mouvement de tête
- Éclairage led réglable
Leurs équipements
La structure et les équipements de nos simulateurs recopient à l'identique ceux du Cessna 172, et sont proche d'un modèle également très répandu, le Robin DR400.
Ils intègrent de l’imagerie satellite ainsi que tous les équipements (GPS, radio, pilote automatique…) et instruments d'un véritable avion.
Nos simulateurs disposent selon les modèles, de casques d’aviation, d'intercom, de sièges conforts réglables qui vibrent en fonction du régime moteur.
Sur le modèle biplace, les manches sont synchronisés entre eux, possèdent un retour de force et un système de vibration.
Tous ces équipements, ainsi que l'affichage allant jusqu’à 135°, procurent une évasion et une immersion hautement réaliste.
Nos simulateurs sont conçus pour pouvoir être installés sur la majorité de vos sites et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Mesures sanitaires
Nous mettons à disposition, dans l'espace briefing, du gel hydroalcoolique, et désinfectons régulièrement les commandes de vol des simulateurs. En fonction du contexte sanitaire en vigueur, le port du masque peut être obligatoire.